Développements

Le PVC a une grande durée de vie. Une étude détaillée a même démontré que les systèmes de conduites en PVC avaient une durée de vie de 100 ans au moins. De plus, le PVC peut être recyclé jusqu'à sept fois. Cela fait du PVC un matériau durable, par nature. Chez DYKA, nous sommes par ailleurs continuellement attachés à rendre nos produits encore meilleurs et plus respectueux de l'environnement. Cette combinaison de propriétés naturelles et de développement permanent génère une série de produits intéressants et d'initiatives durables.

La géothermie pour le bâtiment et la construction

Si nous voulons utiliser une énergie durable, la géothermie est une option majeure. DYKA met au point pour ses donneurs d'ordres des systèmes de géothermie qui sont reliés à un chauffage par le sol. Ces systèmes de géothermie constituent une solution durable pour le chauffage, dans le secteur de la construction et du bâtiment. Par cela également, DYKA contribue à réduire le recours aux combustibles fossiles et aux émissions de CO2 qui en résultent.

Duborain

Les dommages environnementaux sont l'argument majeur pour une évacuation séparée des eaux pluviales et des eaux usées. Dans notre civilisation urbanisée, asphaltée, l'eau de pluie ne s'infiltre plus dans le sol, elle est évacuée à l'égout via des caniveaux et des avaloirs. Les systèmes d'égouts sont dès lors de plus en plus surchargés. Avec pour conséquence des inondations, lors desquelles des eaux usées polluées aboutissent dans la nappe phréatique. En évacuant l'eau de pluie en dehors du système d'égouts, il est possible d'éviter ce dommage environnemental incontrôlable. DYKA a déjà anticipé ce problème depuis des années, avec l'assortiment Duborain.

Avec nos produits de la gamme Duborain, les eaux pluviales aboutissent exactement là où elles doivent aller : dans le sol. Nous recueillons l'eau des toits dans nos gouttières, et nous l'évacuons par le tuyau de transport, via des séparateurs de fanes et des dessableurs, vers nos caissons d'infiltration Rainbox. Ces caissons d'infiltration renvoient à leur tour l'eau de pluie dans le sol. De la sorte, notre Rainbox contribue à éviter l'assèchement du sol dans des zones urbaines.