Ultra Kyma résout un manque d’espace à Brasschaat

27/02/2020

Il n’est pas rare que le gestionnaire du réseau d’égouts impose des tuyaux d’égouttage en béton pour les travaux publics. Dans la Bredabaan à Brasschaat, l’entreprise Adams de Merksplas a été confrontée à un manque de place : les tuyaux et les fosses en béton étaient trop larges. C’est pourquoi l’entreprise a demandé l’autorisation de poser des tuyaux en polypropène Ultra Kyma de DYKA. Le gestionnaire du réseau d’égouts a accepté.

Brasschaat

« Les tuyaux en plastique sont une alternative parfaite, voire meilleure, aux tuyaux en béton. Ils ne sont pas seulement moins encombrants, mais aussi plus légers, ce qui permet de les installer plus rapidement », explique Sven Hellings, chargé de clientèle chez DYKA. « De même, les raccords sur les tuyaux Ultra Kyma facilitent considérablement notre travail », ajoute Tom Stoffelen de l’entreprise Adams.

Ultra Kyma : le champion des poids légers

Les tuyaux Ultra Kyma sont certifiés BENOR et leur utilisation est donc garantie pour des applications d’égouttage. Ils sont évidemment anticorrosion, très résistants et légers et ont, à l’inverse du béton, une face intérieure beaucoup plus lisse qui améliore la capacité hydraulique. DYKA a démontré la force des tuyaux pendant un crash-test avec une pelleteuse. À cette occasion, le conducteur de la pelleteuse a laissé son engin se déchaîner sur un tuyau Ultra Kyma qui est resté intact.

Plus d’infos sur l’entreprise Adams.

Trouver ici plus d’infos sur Ultra Kyma.

Lire ici la fiche technique Ultra Kyma.

Afficher ici les solutions Ultra Kyma.


Retour