Nouveau changement de prix à partir du 12 avril 2021

Nous sommes aujourd’hui dans l’obligation de vous informer qu’en raison d’une nouvelle envolée des prix des matières premières, nous sommes malheureusement contraints d’annoncer une nouvelle augmentation des prix. Cette augmentation de prix s’ajoute à celle précédemment communiquée en février (entrée en vigueur le 1er mars 2021).

Quelle est la raison de cette augmentation ?

  • Une vague de cas de force majeure en Europe a contraint un certain nombre de producteurs de polymères à interrompre leurs activités, et exerce une pression sans précédent sur des marchés de la chimie déjà sous pression. Ce contexte, combiné à une forte demande, a provoqué l’envolée des prix des matières premières, qui ont atteint des niveaux records.
  • Aux États-Unis, dans le Golfe du Mexique, la tempête de février a anéanti 100% de la capacité de certaines usines chimiques américaines. Environ 20% de la capacité de production chimique totale est toujours hors service. Bien que les usines redémarrent progressivement, il faudra des semaines voire des mois pour réparer tous les dégâts causés par la tempête.
  • En outre, la demande de polymères a considérablement augmenté depuis le second semestre 2020. La pandémie COVID-19 a provoqué un changement majeur dans les dépenses des consommateurs, au détriment des services, tels que les voyages et les restaurants, et au profit de produits tels que les articles électroniques pour la maison, les meubles et les produits améliorés à usage domestique.

Personne ne sait quand la situation se stabilisera. La pression sur les prix des matières premières ne semble pas faiblir pour le moment, et elle reste instable, ce qui signifie que le marché peut connaître de nouvelles hausses de prix à l’avenir. Néanmoins, nous mettons tout en œuvre pour vous fournir les produits nécessaires, mais nous ne pouvons pas garantir que nous serons en mesure de respecter toutes les obligations de livraison.

Quelles sont les conséquences pour le client ?

Pour ces raisons, nous sommes malheureusement contraints de modifier les prix à partir du 12 avril comme suit :

  • Tuyaux PVC : + 20%
  • Tuyaux PE : + 15%
  • Tuyaux PP : + 10%
  • Raccords PVC / PE / PP: +5%

Toutes les commandes passées après le 12 avril seront confirmées à ces tarifs plus élevés. Toutes les commandes confirmées après le 14 mars seront livrées aux prix actuels. Malheureusement, les commandes passées avant le 14 mars sont annulées.

Tous les devis antérieurs au 14 mars sont donc expirés. Les nouvelles offres sont valables deux semaines. Nous tenons également à vous informer que nos devis sont sous réserve de la disponibilité de nos matières premières.

En ce qui concerne les matières premières, nous répercuterons les ajustements de prix de nos fournisseurs.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération et vous demandons de faire part de ces informations au sein de votre organisation.À partir du 12 avril 2021, vous pouvez télécharger la nouvelle liste des prix bruts sur notre site Web https://www.dyka.be/nl/dyka/klantenservice/downloads.

Si vous avez des questions supplémentaires, veuillez contacter votre Account Manager ou l’un de nos employés du Service Clientèle ou de nos filiales.

Publié à: 07 April 2021