Votre navigateur n'est plus supporté. Pour une expérience optimale, nous vous recommandons de télécharger la dernière version de Microsoft Edge, Mozilla Firefox ou Google Chrome.

Raccord DykaGrip résistant à la traction: pour tuyaux PVC sous pression

DykaGrip a pour but de raccorder de manière fiable et résistante à la traction des systèmes de conduites sous pression en PVC sans risque de fuite ou de perte de pression. Coller est superflu. Scier le tuyau à dimension, ébavurer et chanfreiner ses extrémités, appliquer le lubrifiant, insérer le tuyau PVC dans le raccord. C'est simple comme bonjour.

DykaGrip peut être sollicité directement après le montage jusqu'à 12,5 bars (PN12,5). En revanche, l'introduction du tuyau dans le raccord n'exige pas plus de force que pour un raccord conventionnel. DykaGrip bénéficie en outre d'une certification pour un usage en combinaison avec l'eau potable (Belgaqua) et répond à toutes les normes (T42-603 et NBN EN1452). DykaGrip pour eau potable en Belgique a une couleur gris foncé et présente une étanchéité par manchon de type « junior ». Aux Pays-Bas par contre, le raccord pour conduites d'eau potable est de couleur crème, celui pour les conduites d'égouttage est gris foncé.

Un concept intelligent

Grâce à la conception intelligente, le tuyau se resserre à mesure qu'augmente la force de traction exercée sur le tuyau dans le DykaGrip. Pour ce faire, la bague de serrage et les cônes assurent une insertion cintrée dans le raccord. Les manchettes de pression en caoutchouc rendent le système insensible à la pression, tandis que les bagues d'étanchéité empêchent que la saleté et l'eau souterraine ne pénètrent dans le raccord.

Modèles

DykaGrip est disponible d'office en exécution double-face avec un manchon Push-Fit. À chaque application son diamètre : 90 mm, 110 mm et 160 mm. Car, même sous pression, DYKA démontre un professionnalisme adapté.

Publié à: 18 May 2016