Votre navigateur n'est plus supporté. Pour une expérience optimale, nous vous recommandons de télécharger la dernière version de Microsoft Edge, Mozilla Firefox ou Google Chrome.

V-flow, une solution d'infiltration en profondeur

C'est Bas Van de Kreeke, Directeur général de Van de Kreeke Wegenbouw, qui a reçu la tâche de présenter ce casse-tête. Après une intense concertation entre Van de Kreeke, DYKA, Nyloplast et le bureau de consultance Royal Haskoning, une belle réponse a été mise sur la table : le dispositif d'infiltration verticale V-flow. Il s'agit d'un tuyau d'infiltration placé verticalement, surmonté d'un puisard avec un dispositif intégré de désensablage et d'inspection. La commande a rapidement suivi. La commune de Landgraaf a intégré le système dans l'évacuation existante des eaux pluviales. À l'endroit où se trouvaient précédemment des avaloirs de rue a été placé un système d'infiltration V-flow. Sans devoir ouvrir toute la rue. À la grande satisfaction des riverains donc. V-flow, c'est rapide, propre et efficace. C'en est fini des inondations. Et même l'environnement en sort gagnant. L'eau de pluie propre ne se mêle pas aux eaux résiduaires souillées. Elle s'infiltre tout simplement dans le sous-sol.

L'entretien est un jeu d'enfant. Seuls les puisards équipés de désensableurs doivent être nettoyés. Avec un outil de calcul pratique, vous déterminez rapidement le nombre de V-flows et la longueur nécessaire. « V-flow répond aux besoins du marché ; le dispositif est léger, robuste et facile à poser, et il est aussi durable que la solution en elle-même », conclut Bas Van de Kreeke. Une nouvelle fois, DYKA démontre la rapidité à laquelle nous réfléchissons avec le client. C'est cela aussi le professionnalisme.

« Le produit répond aux besoins du marché, car il est léger, très robuste et peut être facilement posé », déclare Bas Van de Kreeke. Peter Vaes, directeur commercial chez Van de Kreeke, s'exprime également de façon positive sur le produit : « Celui qui l'a vu en est très enthousiaste. Le potentiel est énorme. Des problèmes d'inondation peuvent ainsi être aisément résolus. »

Publié à: 05 October 2016