Caissons d'infiltration pour charges de trafic lourdes

Pour l'infiltration souterraine, les caissons d'infiltration constituent la solution idéale. Ces caissons en plastique stockent l'excédent d'eau lors d'une averse pour ensuite le restituer au sol progressivement. Du fait que les caissons d'infiltration peuvent être placés sous des places de stationnement, des routes, pelouses ou terrains de jeux, l'aspect en surface ne s'en trouve pas modifié.

Vous raccordez les caissons entre eux très facilement grâce à un système d'encliquetage. Vous construisez ainsi rapidement avec quelques caissons un grand volume d'infiltration.

Groupe de caissons inspectable et nettoyable

Duborain possède différentes sortes de caissons d'infiltration dans sa gamme. Pour des zones à forte charge de trafic, la Rainbox Cube constitue la gamme de solutions idéale. Celle-ci se compose de deux modèles. La Rainbox Cube Core et la Rainbox Cube Channel. Notre cheval de bataille est la Rainbox Cube Channel : supporte des charges de trafic jusqu'à 60 tonnes, inspectable et nettoyable et peut être associée à la chambre de visite intégrée en plastique et à la Rainbox Cube Core.

La Rainbox Cube Core supporte des charges de trafic jusqu'à 40 tonnes, mais n'est ni inspectable, ni nettoyable si utilisée seule. Ceci ne constitue toutefois pas un problème. Grâce à la compatibilité avec la Rainbox Cube Channel, vous pouvez installer des groupes de caissons avec des Cube Cores. Entre les deux, vous placez des bandes avec la Rainbox Channel. Vous créez ainsi des routes d'inspection et de nettoyage tout en faisant usage de la Rainbox Cube Core économiquement plus intéressante.

Amortir les moments de pic

Enfin, le caissons peuvent également être pré-enveloppés avec une membrane géotextile étanche afin de créer un réservoir tampon. Ceci peut s'avérer intéressant lorsque les niveaux d'eau souterraine sont élevés et que l'infiltration est donc impossible. Lors d'une forte averse, l'eau mise en attente ne s'écoule vers l'égout qu'avec un faible débit. Après l'averse, la zone tampon continue à déverser l'eau dans l'égout. Ceci permet d'éviter les moments de pic et la surcharge des égouts.

Gérer l'eau de pluie ? Alors optez pour les systèmes d'eau de pluie Duborain de DYKA. Parce qu'après la pluie vient Duborain.