PP/PE: les costauds

Le PP (polypropylène) et le PE (polyéthylène) sont plus robustes que le PVC, mais aussi un peu plus chers. Les deux sont toutefois aisés à recycler. Lors de la production de PP/PE, DYKA utilise dès lors systématiquement des matières premières recyclées. Le PP/PE résiste à une plus grande variété de produits chimiques que le PVC. Un dernier avantage du PP/PE vis-à-vis du PVC : il est plus lisse, ce qui réduit encore plus le risque d'adhérences et donc d'engorgement.

Polypropylène

PP: Les tuyaux en PP sont utilisés pour les réseaux d'égouts par gravité (sans pression). Ils ont généralement une paroi plus mince qu'avec du PE. Parce que moins de matériel est nécessaire pour la production, ils sont donc également plus économiques que le PE. Les connexions PP fonctionnent avec un anneau et des manchons en caoutchouc. Cela simplifie l'installation. L'inconvénient est qu'en raison du système de chute libre, une pente dans la fente doit être prévue. Cela demande naturellement plus de fouilles et donc de temps.

Polyethyleen

PE : les tuyaux en PE sont plus souples que les tuyaux en PP. Les conduites peuvent être livrées sur tourets, ce qui permet une pose plus rapide. Les tuyaux en PE sont utilisés pour les conduites sous pression, les gaines et l'égouttage intérieur. La liaison entre tuyaux PE se fait par soudage. Enfin, le PE peut être utilisé pour des forages dirigés.

Le polypropylène et le polyéthylène apportent ainsi une réponse à toutes les situations complexes auxquelles vous pouvez être confronté lors d'un égouttage intérieur ou extérieur.