Créer de la valeur au départ de vos investissements, avec DYKA AIR

Le 6 février dernier, nous avons rendu une visite à Marc Ceelen au salon de l'innovation dans la construction, à Hasselt, où il présentait un montage DYKA AIR ; nous lui avons demandé pourquoi il optait à nouveau pour le système de canaux de ventilation DYKA AIR...

Aucun autre système ne fournit le même rendement

La pose d'un système de canaux de ventilation constitue un sérieux investissement, selon Marc Ceelen. Nous voulons que nos clients retirent une valeur de leur investissement. Nous ne leur proposons dès lors que des solutions durables, dans lesquelles nous croyons nous-mêmes totalement.

Bien évidemment, des clients viennent également frapper à notre porte pour construire une nouvelle habitation ; ils veulent choisir un système de canaux de ventilation réalisé sur la base de tuyaux souples ou de conduits métalliques. Mais nous le leur déconseillons fortement ! Car aucun autre système ne fournit le même rendement qu'un système robuste de canaux de ventilation tel que celui de DYKA AIR.

Les tuyaux souples présentent trop de résistance à l'écoulement, d'autant plus lorsque vous les connectez (des éléments courts sont un vrai gaspillage). Les canaux de ventilation métalliques sont eux d'un placement fastidieux et risquent facilement un enfoncement, ce qui peut induire des fuites, et rendre problématique la répercussion du son.

Avec DYKA AIR, nous bénéficions de meilleures propriétés aérodynamiques. Le système de canaux de ventilation est résistant aux chocs, peut être posé aisément et est d'entretien facile, grâce à la surface lisse du matériau, à ses formes arrondies, à son faible poids et aux transitions fluides. Le système conserve des prestations optimales année après année. De plus, les canaux de ventilation de DYKA sont disponibles dans diverses dimensions de raccordement. Ils conviennent dès lors à tous les registres et caissons de ventilation courants.

La tendance dans la construction

Depuis le 1er janvier 2006, la réglementation PEB impose l'intégration d'un système de ventilation dans un logement neuf ou pour une rénovation lourde. Marc Ceelen y voit une tendance : « Il va de soi que, depuis cette obligation, de plus en plus de systèmes de canaux de ventilation sont posés. Mais vous remarquez également que, ces dernières années, les clients s'informent toujours mieux, et vont orienter leur choix sur la qualité. »

Projet de construction neuve à Hamont

L'entreprise de construction Marc Ceelen BVBA s'est déjà appuyée sur le système de canaux de ventilation de DYKA AIR pour différents projets. Elle place notamment ce système de canaux de ventilation à Hamont, pour le compte de l'entreprise Umans-Winters N.V.