Isoler contre la condensation

Lorsque de l'air relativement chaud vient au contact d'un objet relativement froid, l'humidité contenue dans cet air chaud va se refroidir et se déposer sur cet objet froid. Ce phénomène est connu sous le terme de condensation. L'isolation thermique des tuyaux évite le contact entre l'air chaud et le système d'évacuation, relativement plus froid.

Éviter les traces ou dégâts d'humidité

Pourquoi empêcher la condensation ? Si le système d'évacuation est intégré dans un plafond flottant, de la condensation peut goutter sur les éléments de plafond. Au fil du temps, cela laisse des traces d'humidité. Dans un magasin, la condensation peut alors goutter sur les marchandises entreposées. Dans le cas de papier, de carton ou d'électronique, cela peut occasionner de sérieuses dégradations.

Isoler avec DykaSol

Outre le système d'évacuation par aspiration Vacurain, nous proposons également le matériau d'isolation nécessaire pour tuyaux : DykaSol. Il s'agit d'un système complet, avec lequel vous isolez diverses conduites contre les nuisances sonores et la formation de condensation. Gaines d'isolation, ruban adhésif isolant, languettes de fermeture, etc. DYKA vous assiste volontiers en vous donnant les conseils nécessaires pour une isolation parfaite.