Eau de pluie

L'utilisation efficace de l'eau de pluie nécessite une approche différente dans chaque situation. DYKA vous le fait comprendre en divisant le processus de gestion de l'eau de pluie en six étapes.

Évacuation des eaux en ligne

L'évacuation des eaux en ligne est idéale pour la collecte de l'eau de pluie sur de grandes superficies. L'avantage supplémentaire est l'aspect esthétique. L'évacuation des eaux en ligne se fond dans l'environnement.

Évacuation de toit UV, système à remplissage complet pour l'évacuation d'eau de pluie en toit plat

Les systèmes d'évacuation de toit UV ou systèmes à remplissage complet sont idéaux pour les grandes toitures plates. Ils aspirent littéralement l'eau de pluie de la toiture.

Collecter l'eau de pluie avec V-flow

Les systèmes d'infiltration verticale V-flow possèdent un puisard intégré pour la collecte d'eau. Avec un V-flow, vous achetez en effet un système complet qui collecte l'eau de pluie, la filtre, la stocke et l'infil...

Puisards pour la récupération de l'eau de pluie

Les avaloirs Duborain indiquent visuellement avec un motif d'éventail ou avec la mention écrite « infiltration » que l'eau est infiltrée dans le sol. Ils offrent en outre un point de nettoyage et de contrôle fac...

Gouttières de toit pour l'évacuation d'eau de pluie

Les gouttières de toit de différentes formes et dimensions constituent une protection importante de votre façade et de votre terrain sur la terre ferme. Elles empêchent les dégâts des eaux et les effondrements.

Séparateur de feuilles pour la conduite verticale

Une intervention simple et rapide pour filtrer l'eau de pluie est la pose d'un séparateur de feuilles. Pas de terrassement, pas d'échelles et un résultat rapide.

Filtres pour la gouttière de toit

Avec des filtres pour la gouttière de toit, vous attaquez le problème à la racine. Ils retirent les saletés de l'eau de pluie avant que celle-ci ne pénètre dans le système d'eau de pluie.

Piège à sable pour filtrer l'eau de pluie

Un piège à sable retire le sable et les autres grandes impuretés de l'eau de pluie. Cette solution facilite le contrôle et l'entretien.

Unité de filtration centrale pour un entretien simple du système d'eau de pluie

Optez pour la facilité d'utilisation lors de la purification de l'eau de pluie avec une unité centrale de filtration.

Séparateurs d'hydrocarbures pour l'eau de pluie

Les séparateurs d'hydrocarbures, également appelés séparateurs de carburant et d'huiles, empêchent la pollution des sols en infiltration causée par exemple par une fuite d'essence ou d'huile.

Filtres pour citerne d'eau de pluie

Utiliser l'eau de pluie est très intelligent. Si vous utilisez par exemple l'eau de pluie pour le rinçage du WC, vous ne voulez pas de saletés dans l'eau de rinçage.

Géotextile pour les installations d'infiltration

Le géotextile prévient l'intrusion de sable dans des caissons d'infiltration.

Transporter l'eau de pluie sans l'infiltrer

Les classiques parmi les classiques, les conduites souterraines PVC et PP sont parfaitement adaptées au transport de l'eau de pluie : facilité d'utilisation, faible poids et une vaste gamme d'accessoires.

Transporter l'eau de pluie avec des tuyaux IT

Efficacité au top avec les tuyaux IT. Pendant le transport de l'eau de pluie, celle-ci est en effet déjà infiltrée.

Citernes à eau de pluie pour les zones vertes

Celui qui a déjà installé une citerne d'eau de pluie en béton reconnaît immédiatement les avantages de la citerne d'eau de pluie Li-Lo : facile à transporter, rapide à poser et manipulable par un...

Citernes à eau de pluie pour les grands volumes

Avec la citerne d'eau de pluie Duborain Carat, vous optez pour une solution avec de grands volumes et une classe de résistance au trafic élevée. Idéal pour les grands projets et les applications industrielles.

Barils de pluie

L'utilisation de l'eau de pluie à petite échelle réclame une solution comme les barils de pluie : écologique, rapide à installer et nécessite peu d'entretien.

Caissons d'infiltration pour charges de trafic lourdes

Les caissons d'infiltration d'eau de pluie Rainbox Cube sont résistants à une charge de trafic élevée et sont inspectables et nettoyables séparément (Channel) ou en association (Core avec Channel).

Caissons d'infiltration pour les espaces verts et les charges de circulation légères

Les caissons Rainbox 3S pour infiltration d'eau de pluie respirent la facilité d'utilisation. Ils sont légers et solides et donc rapides à placer. Pour des applications de faible échelle, ils sont déjà envelo...

Infiltration verticale avec V-flow

Le système d'infiltration verticale V-flow est une véritable solution aux problèmes qui associe quatre fonctions : collecter l'eau de pluie, la filtrer, la stocker et l'infiltrer. Le système constitue une solution lorsque ...

Infiltrer et transporter avec tuyau IT

D'une pierre deux coups : voila le tuyau IT. L'eau de pluie est déjà infiltrée pendant le transport. Ceci assure une utilisation maximale de la superficie en répartissant l'infiltration sur une zone aussi vaste que possibl...

Les clapets anti-retour bloquent les eaux usées de l'égout

Personne ne veut avoir des eaux usées de l'égout dans son système d'infiltration, sa maison ou son jardin. Dans ce cas, les clapets anti-retour pour systèmes d'eau de pluie constituent la solution.

Les régulateurs de débit évacuent l'eau vers l'égout de manière ponctuelle

La quantité d'eau de pluie maximale que vous laissez s'écouler vers l'égout ou le fossé est très importante pour le bilan hydrologique en amont et en aval. Les régulateurs de débit assurent ce dé...