Énergie éolienne
Nous savons tous que nous devons devenir plus durables, et nous y travaillons déjà activement. L'énergie solaire et l'énergie éolienne sont des piliers importants dans cette démarche. Après tout, la nature est la plus grande source d'énergie que nous connaissions. En Belgique, nous utilisons l'énergie éolienne depuis des siècles : il suffit de penser à la mouture du grain par les meuniers. L'énergie éolienne peut également nous aider à progresser dans la transition énergétique.
Le fonctionnement d'une éolienne
Le fonctionnement d'une éolienne commence par le vent qui fait tourner les pales du rotor. Ce mouvement est ensuite transmis à un générateur électrique situé dans la nacelle de l'éolienne, grâce à des engrenages. La régulation dans la nacelle permet de positionner au mieux l'éolienne par rapport au vent. Le courant est ensuite acheminé vers la centrale électrique via le câblage situé dans le mât et sous terre. Les plus grandes éoliennes peuvent produire jusqu'à 8 millions de kWh par an chacune, ce qui permet de fournir de l'électricité à 2 300 foyers.
Tubes en PE et en PVC pour l'installation de parcs éoliens
Une bonne installation d'éoliennes et de parcs éoliens est essentielle pour en maximiser l'efficacité. Pour un transport optimal de l'énergie éolienne terrestre dans les réseaux d'énergie, nos tubes en PE sont idéaux. Notre gamme comprend également des gaines de protection en PE ou en PVC nécessaires à la base de l'éolienne.