Votre navigateur n'est plus supporté. Pour une expérience optimale, nous vous recommandons de télécharger la dernière version de Microsoft Edge, Mozilla Firefox ou Google Chrome.

Utiliser l’eau de pluie 

Vous pouvez utiliser l’eau de pluie de diverses manières. Arroser les plantes du jardin avec de l’eau de pluie est un moyen durable d’utiliser cette dernière, qui est en outre une source d’eau gratuite. Après avoir été collectée et filtrée, l’eau de pluie est suffisamment propre pour être utilisée à diverses fins, notamment pour arroser le jardin, laver la voiture ou tirer la chasse d’eau.  

Contactez-nous

Stocker l’eau de pluie dans des citernes

Les citernes sont idéales pour stocker l’eau de pluie. La solution parfaitement adaptée à la situation dépend de la quantité d’eau de pluie que vous souhaitez stocker. Notre gamme comprend deux solutions de stockage : les citernes à eau de pluie Carat et les barils de pluie. 

 

Pourquoi réutiliser l’eau de pluie ? 

En moyenne, plus de 800 mm d’eau de pluie tombent chaque année aux Pays-Bas. En voici donc plus qu’assez à (ré)utiliser ! L’eau de pluie est gratuite et propre. Pendant des années, il a été d’usage d’évacuer l’eau de pluie dans l’égout. Mais en réalité, en agissant de la sorte, on gaspille de l’eau propre. Réutiliser l’eau de pluie est :  

  • Durable
    En utilisant l’eau de pluie pour tirer la chasse d’eau ou arroser les plantes par exemple, vous économisez de l’eau potable. 
  • Moins cher
    L’eau de pluie est gratuite. Ainsi, réutiliser l’eau de pluie vous permet de faire des économies sur votre facture d’eau.
  • Exempt de calcaire
    L’eau de pluie ne contient naturellement pas de calcaire. Cette eau est donc meilleure pour les plantes du jardin. 

Conseils pour recycler l'eau de pluie

  • Prévoyez un système de stockage de l’eau de pluie. L’eau de pluie qui tombe sur le toit peut alors être collectée, par exemple via la gouttière, dans un baril de pluie ou dans une citerne souterraine, comme mentionné plus haut. 
  • Veillez toujours à ce que votre système de stockage de l’eau de pluie soit équipé d’un trop-plein ! Cela empêchera l’eau de pluie de déborder lorsque la citerne est pleine. Cela peut se faire en installant un trop-plein vers l’égout ou un séparateur de feuilles dans le système d’évacuation de l’eau de pluie. 
  • Vous souhaitez utiliser l’eau de pluie pour vos sanitaires domestiques ? Installez dans ce cas également un filtre à eau. Ce dernier filtrera les particules de saleté solides, telles que la terre, le sable et la rouille, et vous préserverez ainsi la propreté de vos conduites.  

Vous voulez en savoir plus sur l'utilisation de l'eau de pluie ?

Vous avez des questions, ou vous aimeriez savoir quelle solution de réutilisation de l’eau de pluie conviendrait le mieux à votre projet ? Laissez-nous vos coordonnées et nous vous contacterons !