PVC: le rapport qualité-prix optimal

Résistant à l'usure, léger et réutilisable. Ce sont les principales propriétés des éléments d'égouttage en PVC. Le meilleur atout du PVC vis-à-vis du PP/PE est son rapport qualité-prix.

Le PVC est idéal pour les systèmes d'évacuation gravitaires. Ceci signifie qu'une dénivellation assure l'évacuation des eaux usées ou des eaux de pluie. Le PVC peut également être utilisé pour des conduites sous pression. Pourquoi choisir alors le PVC, et non le béton ? Les parois plus lisses du PVC assurent un meilleur écoulement et des engorgements moins fréquents.

Facile à manipuler

Grâce à son faible poids, le PVC est aussi beaucoup plus aisé à manipuler et à poser. Dans un sol meuble, le plastique a de loin la préférence par rapport au béton. Le risque d'affaissement est en effet bien moindre. Un dernier gros avantage du PVC comparativement au béton ? L'acide sulfurique dégagé par les vapeurs d'égouts attaque le béton ; celui-ci commence alors à fuir. Le PVC par contre résiste à l'acide sulfurique et est donc bien plus durable.