Amélioration sur tous les fronts

Aérodynamique

Grâce au design CFD, chaque élément du système DYKA AIR ne présente que des arrondis fluides et des transitions parfaites. Cela permet une nette réduction de la résistance interne à l'air par rapport aux conduites de ventilation existantes. La transition fluide entre la conduite de descente et la conduite de déversement produit moins de tourbillons grâce à un coude astucieux. Cela évite la stagnation de l'air et l'encrassement du système.

Durable

Les conduites d'air ne sont jamais parfaitement étanches. Les classes d'étanchéité à l'air indiquent l'ampleur des fuites d'air durant le transport de l'air. Cela est exprimé par les classes d'étanchéité à l'air A, B, C et D. La classe D est la plus étanche à l'air, avec jusqu'à trois fois moins de fuites que la classe C. Le système DYKA AIR a été testé par un organisme indépendant selon la norme européenne NEN-EN 1751 et respecte aisément la classe d'étanchéité D. DYKA AIR est de ce fait le choix le plus durable pour la ventilation des habitations.

Ne nécessite que peu d'entretien

Le système DYKA AIR est, avec sa surface lisse, ses formes arrondies et ses transitions fluides, facile à entretenir, il fournit des prestations optimales année après année. S'il faut le nettoyer, une brosse suffit. Grâce aux coudes fluides, la brosse passe sans problème dans tout le système. En outre, DYKA AIR est encollé, et donc étanche. Lors de l'installation, cela empêche toute salissure intérieure, notamment lorsqu'une chape est coulée. DYKA AIR est fourni propre.

Confort

Grâce à l'aérodynamique de DYKA AIR, il est parfaitement possible d'amener le bruit de l'installation bien en-dessous des 30 db(A) par pièce. Les formes fluides des conduites de ventilation de DYKA AIR évitent les tourbillons à l'origine des nuisances sonores. Les arrondis et les transitions fluides permettent une moindre résistance à l'air dans la conduite. De ce fait, le débit reste stable tout en nécessitant moins de puissance de ventilation. Le ventilateur tourne à moindre régime et génère donc moins de bruit.

Mise en œuvre

Les conduites de ventilation DYKA AIR présentent des dimensions de raccordement universelles (Ø125mm) et conviennent donc pour tous les boîtiers de ventilation et toutes les vannes classiques. Les données de l'assortiment modulaire complet sont en outre reprises dans divers logiciels de calcul et de dessin de systèmes de ventilation, tels qu'Arkey, Adomi, Mepcontent, StabiCAD 9, BINK et BIM. Cela offre une liberté maximale lors du processus de conception. Avec le nouveau module de calcul de StabiCAD 9, vous pouvez déterminer directement les résistances.

Gain de temps

DYKA AIR ne nécessite aucun outil particulier. Une scie, un ébarbeur, un produit nettoyant et une colle PVC suffisent. Avec DYKA AIR, c'en est fini de perdre votre temps à visser. Grâce aux composants prêts à poser, qu'il suffit d'emboîter et d'encoller, la liaison est directe, indéformable et résistante à la traction. DYKA AIR peut se monter partout grâce à l'assortiment modulaire. Son poids plume permet un montage rapide et simple.

Modulaire

Le système DYKA AIR peut se monter aisément sur place avec une liaison encollée manchon-emboîtement L'assortiment modulaire comporte tous les éléments ronds et ovales pour réaliser les conduites de ventilation les plus variées. Les composants sont clairement reconnaissables et garantissent un montage rapide et sans problème.

Montage aisé

Le matériau plastique est léger et exempt de bords tranchants. Cela rend le travail de l'installateur plus agréable, mais aussi plus sûr. Le montage de DYKA AIR permet également un gain de temps. Dans les sols, les conduites de ventilation occupent peu de place, ce qui facilite les finitions.

Résistant aux chocs

DYKA AIR est en PVC-U résistant aux chocs. Ce matériau robuste et indéformable empêche les dommages causés par les fuites et les coups durant la construction et garantit le maintien de la capacité du système de ventilation. Comme les conduites de ventilation sont 100 % étanches, l'eau du béton ne peut pas y pénétrer durant la construction. La liaison encollée garantit sa résistance à la traction. Cela donne un système étanche à l'air avec une qualité de raccordement constante.