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Comment cela fonctionne-t-il ?

Avec Mon DYKA, vous pouvez commander en ligne, consulter vos factures et gérer vos adresses en un rien de temps. Mais comment cela fonctionne-t-il exactement ? Nous serons ravis de vous expliquer comment procéder.

Commander facilement et rapidement

Commandez facilement et rapidement via la boutique en ligne en introduisant la référence de l’article dans la barre de recherche, en important des listes ou en utilisant le lecteur de code-barres. Nous vous avons répertorié toutes les méthodes pour passer commande.

Rôles d’utilisateur

Au sein d’une même entreprise, plusieurs personnes peuvent utiliser le compte « Mon DYKA », mais toutes ne sont pas autorisées à consulter les prix nets ou à passer des commandes, par exemple. C’est pourquoi nous vous proposons différents rôles et droits au sein de votre application « Mon DYKA » :

 

Acheteur principal

Acheteur

Acheteur adjoint

Administrateur

Passer des commandes

X

X

X

 

Envoyer des commandes

X

X

 

 

Approuver des commandes

X

X

 

 

Consulter les prix nets

X

X

 

 

Consulter les commandes

X

X

 

X

Consulter les factures

X

X

 

 

Accéder aux contrats

X

X

 

 

Accéder aux fichiers de conditions tarifaires

X

X

 

 

Gérer les adresses

X

X

 

X

Gérer les comptes d’utilisateur

X

 

 

 

Il est également possible d’ajouter le rôle de « planificateur d’achat » à votre compte. Ce paramètre est défini manuellement, en fonction de chaque entreprise.

Gestion des stocks

Nous nous efforçons d’avoir, en permanence, le plus de produits en stock. Un produit n’est pas (suffisamment) en stock ? Un message apparaîtra alors lorsque vous aurez placé le produit dans votre panier. Ci-dessous, nous vous offrons une explication détaillée des différents messages : 

 

Message Explication
Aucun message Il y a suffisamment d’articles en stock.
Le retrait de l’article n’est pas possible.  Vous avez choisi de retirer l’article dans une succursale. Cependant, l’article est en rupture de stock dans la succursale concernée. Contactez la succursale et nous chercherons une solution qui vous convienne.
Livraison depuis l’entrepôt principal, délai de livraison modifié.

Vous souhaitez faire livrer votre commande. La succursale n’a pas le produit que vous souhaitez en stock. La commande provient donc de l’entrepôt principal. Le délai de livraison est donc modifié.

Stock limité, veuillez nous contacter.

Vous avez choisi l’option « retrait dans une succursale » ? Si c’est le cas, ce message signifie que le stock de l’article en question est insuffisant dans la succursale sélectionnée. Vous avez choisi l’option « livraison » ? Si c’est le cas, ce message signifie que le stock de l’article en question est insuffisant dans la succursale et dans notre usine. Dans tous les cas, contactez-nous et nous chercherons une solution qui vous convienne.

Administration claire

Grâce à Mon DYKA , vous avez en permanence l’aperçu des commandes, des devis et des factures à portée de main. Vous les trouverez dans les rubriques du menu ci-dessous lorsque vous êtes connecté :

  • souhaitez recevoir par e-mail. Commandes 
    Vous trouverez ici toutes les commandes passées par votre entreprise, que ce soit en ligne, via une succursale ou par téléphone. Indiquez une date vous permet d’effectuer une recherche sur une période spécifique. Vous pouvez également filtrer les commandes par statut, par numéro de facture ou par référence. Remarque : le rôle de l’utilisateur détermine si vous pouvez ou non consulter certaines données.
  • Approbation des commandes
    Si vous travaillez avec plusieurs rôles d’utilisateur, il est possible de faire approuver les commandes d’un « acheteur » par l’« acheteur principal ». 

  • Factures
    Toutes les factures, non seulement celles générées depuis la création de votre compte « Mon DYKA », mais aussi les factures antérieures.

  • Fichiers de conditions tarifaires
    Un aperçu des tarifs préférentiels convenus ou une liste de prix nets. Saisissez votre adresse e-mail dans le document que vous souhaitez recevoir par e-mail. 
  • Devis
    Un aperçu des devis en cours. Sélectionnez la date souhaitée pour consulter les devis précédents. Vous pouvez effectuer une recherche par numéro de devis ou en indiquant vos propres données de référence. 
  • Contrats
    Dans cette section, vous pouvez consulter les contrats que vous avez éventuellement conclus.

Gestion des adresses de livraison

Que vous souhaitiez retirer votre commande dans la succursale la plus proche ou que vous préfériez une livraison sur site, avec DYKA, vous déterminez vous-même où les produits doivent être livrés.

Dans « Mon DYKA », vous pouvez créer votre propre carnet d’adresses. Vous et vos collègues pouvez gérer vous-mêmes les adresses de livraison. Ainsi, lors de la commande, vous sélectionnez facilement l’adresse exacte où nous pouvons livrer vos produits.