Votre navigateur n'est plus supporté. Pour une expérience optimale, nous vous recommandons de télécharger la dernière version de Microsoft Edge, Mozilla Firefox ou Google Chrome.

Infiltrer l’eau de pluie 

L’infiltration de l’eau de pluie permet de collecter l’eau de pluie dans le sol, et non dans l’égout. De cette manière, vous traitez l’eau là où elle tombe, et vous évitez une pression excessive sur l’égout. Le stockage temporaire dans un caisson d’infiltration ou un système IT, par exemple, est souvent utilisé dans ce contexte. Si le sol est saturé, l’eau de pluie y est temporairement stockée, puis immédiatement relâchée dans le sol dès que les conditions le permettent. 

Collecter l’eau de pluie dans le sol pour la gérer durablement 

L’infiltration permet de rétablir l’équilibre hydrique du sol. L’eau de pluie n’atterrit plus systématiquement dans le réseau d’égouts : elle est temporairement stockée dans un dispositif tampon, puis progressivement absorbée par le sol. Ce processus de stockage temporaire et d’infiltration permet d’éviter que le sol s’assèche pendant les périodes de sécheresse, et qu’il s’inonde pendant les périodes humides. 

Vous voulez en savoir plus sur l’infiltration de l’eau de pluie ? 

Vous avez une question ou souhaitez savoir quelle solution convient le mieux à votre projet ? Laissez-nous vos coordonnées et nous vous contacterons !