Infiltration et transport de l'eau de pluie avec des tuyaux IT

Parfois, l'eau de pluie doit parcourir une longue distance pour atteindre un système d'infiltration ou un trop-plein. Vous ne devez cependant pas attendre pour procéder à son infiltration. Les tuyaux IT DuBoRain vous permettent de la transporter et de la faire s'infiltrer simultanément.

Les tuyaux IT Duborain sont des tuyaux en plastique perforés, disponibles en PVC-U et en PP. Le modèle en PVC-U est intéressant dans des cas où vous voulez combiner le tuyau IT avec des accessoires classiques. Lorsque vous cherchez à obtenir un plus grand volume pour la même distance, il vous faut un plus gros diamètre. Dans ces cas, le modèle en PP est à recommander.

D'une pierre deux coups

Pour éviter que du sable et de la saleté ne s'infiltrent dans les tuyaux IT, ceux-ci sont enveloppés à l'origine de géotextile. De cette manière, l'eau de pluie peut simultanément être transportée sur de longues distances et s'infiltrer dans le sol. D'une pierre deux coups donc.

Les tuyaux IT Duborain peuvent composer un réseau sur des superficies relativement grandes, mais ils sont surtout adaptés à l'infiltration en ligne des eaux de pluie. Un autre gros avantage est leur facilité d'installation. Ils sont de faible poids, et donc faciles à placer, en peu de temps.