Votre navigateur n'est plus supporté. Pour une expérience optimale, nous vous recommandons de télécharger la dernière version de Microsoft Edge, Mozilla Firefox ou Google Chrome.

Tessenderlo Group reprend L’usine de REHAU Tube en France

Tessenderlo Group a annoncé, ce jour, l’acquisition de l'usine de production de REHAU Tube à La Chapelle-Saint-Ursin (Cher) auprès du Groupe allemand REHAU. En septembre 2019, REHAU Tube a annoncé la fermeture de son usine de production près de Bourges au début du second trimestre 2020. L'usine est spécialisée dans la fabrication de tuyaux d’évacuation des eaux usées, d’assainissement et télécommunications, et de systèmes de rétention d’eau de pluie.

Tessenderlo Group reprendra les actifs (immobiliers et production) et les stocks de REHAU Tube et conservera 75 salariés (ventes et production). L'acquisition reste soumise à la la finalisation de la documentation juridique et financière requise et devrait être effective d'ici le 1er mai 2020.

« Cette acquisition stratégiquement importante renforcera davantage la position de DYKA sur le marché français des systèmes de canalisations en plastique pour la gestion des eaux usées. Nos activités en France jouent un rôle important pour l’avenir de DYKA Group. L’acquisition d’un second site en France permettra à DYKA de croître dans le secteur des systèmes d'évacuation et d’assainissement, tout en garantissant un meilleur service au marché du Sud de la France », explique Gabriël Spruijt, Executive Vice President de la BU DYKA Group.

Une fois cette acquisition réalisée, Tessenderlo Group a l'intention d'intégrer les activités de REHAU Tube au sein de sa business unit DYKA Group en charge des systèmes de tuyaux en plastique à forte valeur ajoutée destinés aux marchés des services publics, de l'agriculture, du bâtiment et du génie civil. Les activités marketing et commerciales de l'entreprise seront reprises avec effet au 1er mars 2020.

« Je suis très heureux que Tessenderlo Group et DYKA Group reprennent notre usine de Bourges. DYKA Group est un acteur européen important des tuyaux et raccords en polymère qui partage les mêmes valeurs humaines que REHAU Group. Cette acquisition permettra de maintenir un emploi pour 75 salariés et de revitaliser économiquement le bassin d’emploi. Le choix de DYKA Group me rend très confiant pour l’avenir », a déclaré Francis Guaitoli, Président de REHAU Tube.

DYKA Group est déjà actif sur le marché français et dispose déjà d'un site de production à Sainte- Austreberthe.

La transaction n'a pas d'impact significatif sur les résultats de Tessenderlo Group.

1 Les informations fournies incluent des informations régulées, comme défini dans le Décret Royal du 14 novembre 2007, concernant les obligations des émetteurs d'instruments financiers autorisés à négocier sur les marchés réglementés.

À propos de REHAU
REHAU Group est un spécialiste en polymères avec un chiffre d'affaires annuel de plus de 3,5 milliards d'euros. C'est une entreprise familiale indépendante et stable. Environ 20 000 employés travaillent pour l'entreprise dans plus de 170 sites dans le monde. Environ 12 000 employés travaillent pour REHAU à travers l'Europe, dont 8 000 rien qu'en Allemagne. REHAU fabrique des solutions pour les domaines de la construction, de l'automobile et de l'industrie. Depuis plus de 70 ans, REHAU travaille à rendre les produits plastiques encore plus légers, plus pratiques, plus sûrs et plus efficaces et fournit des produits innovants aux pays du monde entier.

À propos de DYKA Group
DYKA Group est l'un des principaux producteurs et distributeurs de solutions de canalisations plastiques en Europe. Le groupe est composé de trois marques, à savoir DYKA, JDP et BT Nyloplast. Nos solutions de tuyauterie et de raccords en plastique sont utilisées, entre autres, pour les systèmes d’évacuation (intérieurs et extérieurs), les systèmes de drainage des eaux de pluie, les systèmes d'infiltration et de tamponnage des eaux de pluie, les systèmes de drainage, les conduites d'eau potable, les conduites de gaz et les câbles pour la circulation des données et la télécommunication. À côté de sept sites de production modernes à Steenwijk, ‘s-Gravendeel (Pays- Bas), Pelt (Belgique), Sainte-Austreberthe (France), Jelcz-Lakowice (Pologne), Aichach (Allemagne) et Vadna (Hongrie), DYKA Group se compose de plus de 70 branches en Europe. DYKA Group fait partie de Tessenderlo Group.

À propos de Tessenderlo Group
Tessenderlo Group est un groupe industriel diversifié qui se concentre principalement sur l’agriculture, la valorisation des biorésidus et les solutions industrielles. Le groupe emploie près de 4 600 personnes. La plupart de ses produits sont leaders sur le marché et le groupe a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 1,6 milliard d’euros en 2018. Tessenderlo Group est coté sur Euronext Bruxelles et fait partie des indices Next 150 et BEL Mid. Sources d’actualités financières : Bloomberg : TESB BB - Reuters : TESB.BR – Flux de données : B : Tes

Télécharger le communiqué de presse en français

Télécharger le communiqué de presse en néerlandais

Publié à: 19 December 2019