Votre navigateur n'est plus supporté. Pour une expérience optimale, nous vous recommandons de télécharger la dernière version de Microsoft Edge, Mozilla Firefox ou Google Chrome.

Infiltration verticale

L'infiltration verticale permet de collecter l'eau de pluie et de l'évacuer lentement dans le sol. Notre système d'infiltration verticale Duborain V-Flow combine trois fonctions en une : la collecte, le stockage et l'infiltration. Le système se compose de deux parties : une rigole avec un piège à sable et un tuyau perforé en PVC ou en PP enveloppé dans un géotextile.

Contactez-nous

Comment ce système fonctionne-t-il ?  

L’eau est collectée dans l’avaloir, stockée dans le tuyau d’infiltration verticale puis réinfiltrée lentement dans le sol. Ce système permet non seulement de prévenir les inondations locales, mais aussi d’éviter l’assèchement du sol. Un tuyau d’infiltration verticale mesure environ 5 m de long et est perforé. Comme la conduite est enveloppée d’un géotextile, l’eau peut s’infiltrer dans le sol, mais ni sable, ni terre ne peuvent pénétrer dans le tuyau. L’infiltration verticale est une solution idéale si l’espace est restreint, si le sol est bien drainé et si le niveau de la nappe phréatique est suffisamment profond. 

Duborain V-flow

Le système d’infiltration Duborain V-flow de DYKA est unique en son genre. Le système d’évacuation verticale réduit les nuisances locales et peut être installé dans des systèmes d’égouts nouveaux ou existants et faisant partie d’un projet privé, industriel ou public. 

Son installation ne nécessite pas d’ouvrir toute la rue : il suffit de forer un trou à l’endroit où le système sera installé. Cela réduit les nuisances pour les riverains et les coûts d’installation pour l’entrepreneur. En outre, le système est indépendant des autres dispositifs, ce qui représente encore une économie. 

Pièces Duborain V-flow 

Le système Duborain V-flow est notre solution d’infiltration verticale. Ce système d’infiltration verticale se compose :

  1. d’une tête d’avaloir en fonte ; 
  2. d’un avaloir, avec un bac récipient en PVC : collecteur de sable de 42,9 litres. Fond en PE résistant aux chocs. Chaque V-flow est équipé d’une sortie de 125 mm d’ouverture en option, pour d’éventuels raccords supplémentaires. Un pare-odeurs est aussi disponible en option ; 
  3. d’une pièce intermédiaire excentrique : pour intégrer la tête d’avaloir à une infrastructure existante telle que des caniveaux et des chenaux, il est possible de la positionner à la bonne place à l’aide d’une pièce intermédiaire excentrique ; 
  4. d’un tuyau de filtrage en PVC : l’avaloir est doté d’un tuyau de filtrage en PVC qui facilite l’inspection et le nettoyage du tuyau d’infiltration. Le tuyau de filtrage est fermé par un bouchon percé de trous d’aération. Le bouchon empêche la saleté de pénétrer dans le tuyau d’infiltration et facilite l’accès au poteau pour l’inspection et le nettoyage ; 
  5. d’un adaptateur de bague en PVC avec connexion clipsable : facilite le raccordement de l’avaloir sur le tuyau d’infiltration de 400 mm de diamètre ; 
  6. d’un tuyau d’infiltration : disponible en version PVC lisse de 5 mètres avec des trous, ou en version striée en PP de 6 mètres avec des rainures. La surface d’infiltration s’élève à au moins 113 cm² par mètre courant. Les deux versions sont enveloppées d’un géotextile homologué BENOR et KOMO.