Eau de pluie

Une gestion effi cace de l’eau de pluie exige une approche différente dans chaque situation. Pour clarifi er ce processus de gestion de l’eau de pluie, DYKA le subdivise en six étapes.



Collecter

Récolter l’eau de pluie sur le toit ou sur la terre ferme. Ceci est possible avec des évacuations de toit en chute libre ou en version UV (Umpi-Virtaus), conduite fermée. Pour le transport du toit vers la terre ferme, des gouttières de toit et des tuyaux de descente sont disponibles.
Lire la suite

Transporter

Le transport de l’eau de pluie se fait à l’aide d’un tuyau d’égouttage et d’évacuation des eaux de pluie en PVC. Celui-ci est avant tout adapté aux volumes plus faibles. Pour les volumes plus importants, il est préférable d’opter pour le tuyau PP annelé. Ces tuyaux sont légers, robustes et rapides à placer.
Lire la suite

Filtrer

Filtrer l’eau de pluie pour une utilisation sûre, un entretien minimal et une longue durée de vie. Sur le toit, il s’agit de paniers fi ltrants dans la gouttière de toiture et de séparateurs de feuilles dans les tuyaux de descente. En outre, il y a des fosses à sable souterraines qui séparent les boues du système ainsi que des fi ltres pour l’utilisation de l’eau de pluie.
Lire la suite

Utiliser

Utiliser facilement l’eau de pluie grâce à des tonneaux à eau de pluie ou des réservoirs souterrains. Les citernes d’eau de pluie sont disponibles en différents volumes en plastique et en béton.
Lire la suite

Stocker & infiltrer

Stocker l’eau de pluie après des averses intenses et ensuite la libérer dans le sol en différé. Vous éviterez ainsi la formation de fl aques d’eau et les affaissements causés par un sol asséché. L’infiltration est possible avec des caissons d’infiltration préemballés et/ou inspectables ou non, des poteaux d’infi ltration et des tuyaux de transport et d’infiltration.
Lire la suite

Réguler

Réguler le débit et le sens de l’écoulement de l’eau de pluie au sein du système. Pour le trop-plein vers l’égout, ceci est possible à l’aide d’un régulateur de débit. Pour éviter que des eaux usées provenant de l’égout ne s’écoulent dans le système d’infiltration, des clapets anti-retour sont disponibles.
Lire la suite